Du 7 au 10 juillet

Venez à la rencontre de BAG_Bakery Art Gallery lors de la première édition de BAD+, nouveau salon d’art et de design contemporain à Bordeaux, au Hangar 14 du 7 au 10 juillet.

Rendez-vous incontournable de l’art contemporain, en plein cœur de Bordeaux, BAD+ proposera pendant 4 jours, une programmation artistique internationale et surprenante, de véritables espaces de rencontres, performances et d’échanges pour les collectionneurs, amateurs, passionnés et professionnels du monde de l’art.

Les artistes répresentés par Bakery Art Gallery :

Dalila Dalléas Bouzar 

Saint georges et le dragon, 2022, 200x170cm

En réinterprétant les images de l’histoire algérienne, Dalila Dalléas Bouzar aborde la mémoire individuelle et collective dans Algérie Année Zéro (2012) ou Princesses (2015) ainsi que la vision fantasmée de l’Orient dans la série Femmes d’Alger d’après Delacroix (2012-18). Dans les séries Omar (2018) ou Saint-Georges et le dragon (2018) elle cherche à peindre des identités invisibles dans le champ des représentations dominantes d’hier et d’aujourd’hui.

Claire Malrieux 

71 427 321 893 / Richesse, série Economie vibratoire, 2015, Generative Drawing

Le travail de Claire Malrieux se situe à la croisée des disciplines, données et traitements. Sa pratique du dessin
procède d’un intérêt prononcé pour les détails dont elle ne sait jamais véritablement à l’avance comment ils vont s’assembler car elle injecte ce qu’il faut d’aléatoire dans les forces qui régissent ses compositions aux infinies variations. L’énergie qui met ses œuvres en vibration émerge de bases de données qui participent à orienter le public dans de possibles interprétations.

François Mangeol 

Panoptique modulable, 2022

Le travail de François Mangeol est présent dans certaines collections internationales publiques et privées dont celle du MAMCO – Genève (Suisse) ; du Fonds national d’art contemporain français FNAC-CNAP ; celle du Kaiser Kunstmuseen Krefeld (Allemagne) ou la Collection IMAGO MUNDI de Luciano Benetton (Italie).

Emma Picard 

Brittany, 2022, graphite et encre sur papier phosphorescent, 30x42cm

Emma Picard vit et travaille en Bourgogne. Elle définit son travail artistique comme de la « sculpture collaborative ». Elle a collaboré avec des artisanes marocaines sur des voiles en feuilles-nervures, avec des réfugiées syriennes pour reconstruire symboliquement les architectures de la ville d’Alep, avec des non-voyants sur des versions en braille de Playboy magazine. Déborah Forever constitue un nouveau projet de travail avec des abeilles, soit environ 50000 « assistantes » par ruche.

Laurent Perbos

Diamonds Fly Away, 2018, 90x40x32cm

Pour Perbos, le décalage du quotidien et l’art de la citation soulignent l’avènement du copier-coller, du re-play, du rattrapage. L’artiste réalise ses dessins au papier carbone d’après Kandinsky ou Matisse, utilise des copies d’antiques et des animaux naturalisés (Diamonds fly away).

Guillaume Toumanian

Bruissements I, 2020, 61,5 x 48,5 cm

Guillaume Toumanian est né à Marseille en 1974. Il vit à Bordeaux et travaille à Paris.
Depuis une vingtaine d’années, c’est à la peinture qu’il se consacre entièrement. Une peinture vivante, mystérieuse, silencieuse, où se mêlent de grands paysages en mouvement et des huis clos intimes avec des personnages fuyants.

INFORMATIONS PRATIQUES:

Le lieu: Hangar 14, Quai des Chartrons, Bordeaux

Les horaires: 

Vendredi: 12h – 21h 

Samedi et Dimanche: 12h – 19h