MAISON D’ÉDITION

Les éditions BAG

Dédiée aux multiples, BAG présente ses propres éditions et celles de maisons d’éditions françaises et étrangères. Administrée par Connaissance de l’art contemporain, organisme à but non lucratif, BAG est dépositaire de la collection MULTIPLES du Centre national édition art image (Cneai=), en charge de sa diffusion et de sa commercialisation.

CNEAI=

RECHERCHE + PRODUCTION + TRANSMISSION

Depuis son origine, le CNEAI (Centre National Edition Art Image) développe, grâce à son fort réseau de partenaires, des grands projets in et hors-les-murs, des formes innovantes de création et de diffusion de l’art contemporain.
En faisant rayonner expositions, éditions et collections hors du centre d’art en France et à l’international, le Cneai démultiplie les publics comme la visibilité des artistes. Le Cneai défend ainsi une utilité culturelle au-delà du marché et invente de nouveaux modèles de production et de transmission des formes artistiques qui bouscule les catégories disciplinaires et implique des acteurs hors du champs artistique.
Cette stratégie a permis que se développent des spécificités fortes et innovantes : la création de collections importantes à usage pédagogique (FMRA (petits documents, disques et livres d’artistes) en dépôt au Frac PACA à Marseille, MULTIPLES (estampes et multiples d’artistes) déposé chez BAG___bakeryartgallery à Bordeaux, YONA FRIEDMAN (maquettes et dessins de l’architecte) accueilli au Frac Grand-Large – Hauts- de-France à Dunkerque), la construction de la résidence sur l’eau « Maison flottante » des frères Bouroullec, l’itinérance de grand projets de médiation tel le Collectionneur chez l’habitant, etc.
Le Cneai appartient à un réseau de 49 centres d’art contemporain répartis sur l’ensemble du territoire français, dont la mission est d’accompagner la création contemporaine par la production et la diffusion (d.c.a / association française de développement des centres d’art contemporain).

www.cneai.com

Logo CNEAI