– Sound design.

Du 9 au 20 mars 2021. Dans le cadre du finissage de la saison BIENVENUE L’HIVER !

À la galerie BAG /// Installation en octophonie et images • 3is Bordeaux (Institut International Image Son)

Touch Me Not ! est une installation sonore interactive et immersive originale imaginée par les enseignants de l’école 3is et réalisée avec les élèves de troisième année de la filière Design sonore. Une réponse interactive en hommage au poète John Giorno, à l’invitation de Christian Pallatier, commissaire de l’exposition. 

Touch Me Not ! est un voyage spatial et sensoriel qui puise son inspiration dans le contexte sanitaire actuel, il occupera pour 10 jours la totalité du plateau de BAG. Cette œuvre multi-sensorielle se déploie dans l’espace illustrant ce « nouveau » monde où les contacts physiques sont désormais prohibés. À l’heure où le toucher est défendu, des capteurs invisibles – qui ne demandent qu’à être apprivoisés et manipulés – invitent le public à déplacer et à moduler le son dans l’espace. 

Touch Me Not ! est une œuvre immersive qui sollicite l’ouïe et permet un éveil des sens dans une période où leur activation fait cruellement défaut. Il sera question de ressentir la spatialisation du son par un procédé ambisonic propulsé sur un système de diffusion octophonique alimenté par des caissons de basse.

Touch Me Not ! répond à un ensemble de 30 artistes – 45 œuvres soigneusement sélectionnés (gravures, sérigraphies, affiches) et exposés chez BAG_bakeryartgallery se questionnant sur la diversité des intervalles ouverts durant le confinement : perception de soi et de l’espace, voyage immobile, rêverie consommatoire ou sexuelle ; une oeuvre multi-sensorielle qui se déploie dans l’espace illustrant ce « nouveau » monde où les contacts physiques sont désormais prohibés.